Sectionnelles

Une porte de garage sectionnelle est une porte d’extérieur composée de panneaux articulés entre eux, avec une possibilité de débattement latéral ou en plafond, ou encore d’enroulement autour d’un tambour. Elle peut être motorisée ou manuelle, ce deuxième cas concerne les portes de plus petite taille.

image
image
image
image
image

Sectionnelle latérale

La porte de garage sectionnelle latérale utilise toute la hauteur du garage lors de son ouverture et y donne un accès piéton intégré. Elle est aussi connu pour sa bonne isolation thermique être plus ne déborde pas sur l’extérieur. Toutefois comme la porte de garage sectionnelle verticale, elle coute plus chère que la porte de garage basculante. Il sera nécessaire de libérer un des murs.

Enroulables

La porte de garage enroulable s’adapte à presque toutes les situations. Elle se compose d’un panneau constitué de plusieurs lames en aluminium, qui sont fixées les unes aux autres et s’enroulent autour d’un axe de contenant.

Une porte de garage enroulable prend très peu d’espace sur l’intérieur du garage et peut ainsi être utilisés dans divers configuration. Elle est connue pour sa bonne isolation. Son ouverture ne déborde pas sur l’extérieur et permet de conserver l’esthétique extérieure.

image
image
image

Battantes

Battante, elle est constituée de deux panneaux qui s’ouvrent à l’extérieur. Ce qui nécessite alors de l’espace devant le garage et à l’intérieur au plafond.